Pour perdre du poids et ne pas en reprendre, il faut prendre des habitudes saines et durables en matière de nutrition, d’activité physique et d’hygiène de vie générale. 

Quel que soit le poids que vous cherchez à perdre ou à prendre, j’insiste toujours auprès de mes clients afin qu’ils soient patients et positifs.

Aujourd’hui, je vous présente sept pensées irrationnelles courantes que vous devez combattre si vous souhaitez réussir votre perte de poids.

Je dois mériter mes résultats

Se faire plaisir, en se récompensant après une victoire aussi petite soit-elle est important. Cependant, je déconseille à mes clients de lier frustration et récompense quand il s’agit de nutrition. A terme, cela n’aide pas à bâtir une relation saine avec la nourriture et conduit dans la majorité des cas à renforcer la frustration et les craquages en sont inévitablement la résultante. 

Je vais prendre du poids si je mange tard le soir

Comme je le dis souvent, une calorie reste une calorie, qu’elle soit mangée durant la journée ou le soir. Ne perdez donc pas trop d’énergie sur ce détail. Tant que vous maintenez un déficit calorique sur plusieurs jours, la perte de poids se fera.

Le chiffre sur la balance ne bouge pas, je devrais abandonner

La balance peut être trompeuse, et donner trop d’importance à ce chiffre peut être contre-productif. 

trop de personnes focalisent sur le nombre inscrit sur leur balance, mais cela ne vous dit pas si votre composition corporelle est saine. 

Si vous faites de l’exercice, vous remarquerez peut-être que votre corps semble plus mince, mais que votre poids ne change pas. C’est parce que vous prenez probablement en masse musculaire tout en perdant de la graisse.

Le tissu musculaire étant plus dense que la graisse, vous aurez l’air plus mince avec une meilleure composition corporelle sans avoir de changement sur la balance.

Je dois arrêter de sortir et fréquenter des gens si je veux maigrir

Souvent, se réunir avec des amis est un événement qui inclut de la nourriture et des boissons. Pour beaucoup, cela peut conduire à une situation incontrôlable et stressante. 

Au lieu de penser à vous isoler, trouvez de nouvelles façons d’intégrer les personnes que vous aimez dans ce qui est important pour votre nouveau mode de vie sain.

Vous n’avez pas besoin de leur donner l’impression qu’ils doivent aller à la salle de sport avec vous s’ils veulent vous revoir un jour, mais vous pouvez leur suggérer d’aller faire quelque chose d’actif tous ensemble au lieu de rester assis à boire et à manger.

Certains de vos amis voudront se joindre à vous dans votre changement de mode de vie. Ils seront enthousiastes à l’idée de faire du vélo ou de la course à pied avec vous.

Les glucides me font prendre du poids

Alerte spoiler : Les glucides ne vous font pas prendre de poids.

Malgré leur mauvaise réputation, les glucides sont un élément important de notre alimentation. Un apport suffisant en glucide permet d’alimenter de manière optimale le cerveau, les globules rouges et le système nerveux central d’un adulte.

Lorsque vous consommez de bons glucides, il vous est non seulement facile d’atteindre un poids sain, mais aussi de le maintenir.

Pour cela, il faut se concentrer sur les céréales complètes, les légumineuses et les fruits. 

Je vous invite par ailleurs à lire mon article tout sur les glucides afin de comprendre l’importance de ces derniers dans notre alimentation.

J’ai mangé un beignet ce matin, toute la journée est gâchée

L’équilibre consiste à être capable d’intégrer tous les types d’aliments dans votre routine nutritionnelle, mais avec modération. 

Cette pensée négative est un exemple de la mentalité du tout ou rien. 

Ne laissez pas un petit moment de faiblesse détruire tous vos efforts.

Je n’ai pas l’air différent, donc ça ne marche pas

Ne pas s’accorder suffisamment de temps est un problème courant. 

Je répète toujours le même mot d’ordre à mes clients, persévérance ! 

Les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain. Vous ne pouvez pas vous attendre à voir une nouvelle personne dans le miroir après quelques jours d’entrainement.

Notre corps met du temps à s’adapter, et vous devrez être patient pour atteindre votre objectif.

Conclusion

Le changement de silhouette peut être une montagne russe émotionnelle, d’autant plus que le chiffre sur la balance n’est pas le seul indicateur de réussite. Cependant, votre état d’esprit peut être un outil puissant pour vous aider à traverser les hauts et les bas.

Suivez nous
Sur Instagram
image1 image2 image3 image4 image5

Pin It on Pinterest

Share This