5 idées de collations pour t’aider à atteindre tes objectifs
1 : Une pomme
Environ 80 calories par pomme (100g)
Riche en fibres, en vitamine C, en eau et en pectine (fibre végétale soluble).
La pomme est un fruit rafraîchissant, peu calorique et pratique à transporter. Bref idéal pour calmer une petite fringale. La Pectine de pomme a la capacité de former un gel dans l’estomac, ce qui limite la sensation de faim.
Par ailleurs elle est considérée comme un très bon stabilisant du taux de cholestérol. Manger une pomme en collation ou en début du repas aide à maîtriser l’appétit.
2-: Un yaourt protéiné
Ça peut être un yaourt grec du Skyr, ou encore des yaourts végétaux protéinés.Tu peux y ajouter quelques noix et tu obtiens une super collation rassasiante qui te permettra largement de tenir jusqu’au prochain repas.
3: Des amandes
Excellente source de lipides, les amandes régulent ton appétit avec leur indice de satiété élevé. Je te recommande de choisir des amandes non salées.
Tu peux en manger 30g par collation.
4 : smoothie fruit + protéines
Mon smoothie préféré :
Fruits rouges surgelés + lait végétal sans sucre + gingembre +
protéines en poudre.
C’est Simple, rapide, protéiné, bref super efficace et tu me même prendre ça au petit déjeuner quand tu es pressées par le temps.
5 : dattes séchées + Amandes
Bien que très sucrées, les dattes sont riches en minéraux et en fibres donc très nutritives. C’est une très bonne collation facile à transporter et que tu peux associer à une poignée de noix.
Excellente source de lipides. Pour avoir un programme sportif et nutritionnel personnalisé, Clique ici.