Rouleaux de printemps : Spanakopita

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous attendiez le plat de la semaine avec impatience? 

Aujourd’hui je vous invite à découvrir cette recette délicieuse et peu calorique de Spanakopita. Attention, vous risquez d’y devenir accro! 

INGRÉDIENTS 

400g épinard hachés
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
6 oignons de printemps hachés finement
300g de féta émiettées
2 oeufs
1 petit bouquet d’aneth, finement haché
Noix de muscade râpée
Zeste de citron
8 Emballages de rouleaux de printemps
2 cuillères à soupe de graines de sésame
200g de yaourt grec
½ gousse d’ail écrasé
1 citron pressé

C’est parti, on commence! 
Réchauffez tout d’abord le four à 200°C. Placez les épinards dans une passoire et arrosez-les d’eau bouillie jusqu’à ce qu’ils soient fanés. Laissez refroidir, puis pressez les épinards pour les débarrasser d’autant d’eau que possible.

Faites ensuite chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les oignons de printemps pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils se ramollissent. Versez les dans un grand bol et ajoutez les épinards, la feta, l’œuf, l’aneth, la noix de muscade rapée et le zeste de citron puis mélangez le tout.

Posez un rouleau de printemps sur une planche à découper, l’un des coins tourné vers vous puis placez 4 cuillères à soupe de farce sur une ligne courte parallèle. Rabattez le coin inférieur, puis repliez les deux côtés et roulez le rouleau jusqu’à ce qu’il soit complètement fermé. Utilisez ensuite un petit peu d’œuf battu pour le sceller.

Posez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, puis répétez l’opération avec le reste de la garniture et des rouleaux.

Enfin, badigeonnez le tout d’œuf battu, saupoudrez de graines de sésame et faites cuire pendant 20 à 25 minutes. Il faudra que vos rouleaux soient dorés et croustillants.

Pendant ce temps, mélangez le yaourt grec, l’ail et le jus de citron afin de déguster vos rouleaux de printemps chauds avec.

Voilà, le moment est venu d’apprécier vos bonnes Spanakopita ! Vous m’en direz des nouvelles ?

Comment perdre du poids durablement?

La période des fêtes de fin d’année arrive à grands pas et comme tout le monde le sait, c’est un moment de l’année chargé en festivités, diners et retrouvailles, ce qui n’est pas toujours facile à gérer côté hygiène de vie.

L’alimentation consciente

Nous n’en parlons pas assez, mais l’alimentation consciente est l’une des pierres angulaires du processus de perte de poids.

Aujourd’hui je vous guide à travers cette habitude à adopter au quotidien.