Aujourd’hui je partage avec toi une idée de petit déjeuner sucré prêt en 5 min, riche en protéine et faible en calorie !

Pour réaliser le pancake il vous faudra seulement 4 ingrédients :

INGRÉDIENTS 

1 cup (30g) de poudre de protéine
2 blancs d’œufs
du lait d’amande, de riz ou de vache
½ cuillère de levure chimique

Le temps que vous prépariez la pâte, comme ça va être assez rapide, je vous conseille de faire chauffer votre poêle en même temps.

Allez c’est parti on commence !

Tout d’abord, dans votre saladier, commencez par battre les blancs œufs puis ajoutez la poudre de protéine ainsi que la levure. Dès que la préparation devient trop dure à se mélanger, versez petit à petit votre lait. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène un peu épaisse.

Avant de déposer votre pâte dans la poêle pour que celle-ci ne colle, je vous suggère de verser un filet d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive, selon vos goûts et d’essuyer le surplus à l’aide d’un sopalin.

Et c’est parti pour votre délicieux pancake ! Pour savoir quand le retourner, vous devez voir apparaitre des bulles se former sur le dessus.

L’alimentation consciente

Nous n’en parlons pas assez, mais l’alimentation consciente est l’une des pierres angulaires du processus de perte de poids.

Aujourd’hui je vous guide à travers cette habitude à adopter au quotidien.

Les carbs font-ils grossir ?

La semaine dernière, dans mon article “Tout sur les glucides“, je vous présentais les carbs et tout ce qu’il fallait savoir à ce sujet.
Néanmoins, la question centrale reste la suivante: les glucides faisaient grossir?

Excellente question!