Comment combiner cardio et musculation dans tes séances ?

L’une des premières questions que certains de posent avant de débuter leur séance de sport c’est : « cardio ou muscu en premier ? ».  Si tu fais partie de ces personnes, ça tombe bien aujourd’hui je vais t’aider à répondre à cette question.

La vraie question :

Afin de pouvoir décider s’il faut commencer par le cardio ou le renforcement, la première chose à déterminer c’est plutôt ton objectif. En effet, si tu cherches à gagner en force musculaire et que tu commences par t’épuisez sur le treadmill, tu seras inévitablement amené à réduire l’intensité de la suite de ta séance de renforcement.

La VRAIE question donc c’est plutôt QUEL EST L’OBJECTIF DE MA SEANCE ?

Voici, de façon synthétique, de quoi t’aider à décider comment tu dois commencer ta séance :

1- Objectif : améliorer la santé cardio-vasculaire

Organisation de la séance : le cardio vient avant la musculation

Why ? Pour ne pas fatiguer tes muscles avant de commencer l’effort cardiovasculaire. Ce qui réduirait ton endurance et augmenterait également le risque de blessure.

2- Objectif : développer la force (volume)

Organisation de la séance : le cardio vient après la musculation

Why ? Car tu as besoin de toute ton énergie pour soulever correctement les charges, à plus de fréquences et sans risquer de te blesser.

3- Objectif : perdre du poids

Organisation de la séance : le cardio vient après la musculation

Why ? Faire du cardio après la musculation aide également à brûler plus de graisse au cours des 15 premières minutes de l’entraînement cardio qui suit la séance de musculation.

L’importance du programme d’entraînement :

Ton objectif de séance n’est qu’une partie de ton objectif physique final ; n’oublie pas qu’il est important de suivre un programme qui soit globalement adapté à tes besoins et objectifs et d’être discipliné et patient ! Maintenant que tout est clair, tu peux enfin profiter pleinement de tes exercices favoris correctement placés dans ta séance ; ils te paraîtront même peut-être plus faciles et plus bénéfiques.

Ta coach Lamiss

L’alimentation consciente

Nous n’en parlons pas assez, mais l’alimentation consciente est l’une des pierres angulaires du processus de perte de poids.

Aujourd’hui je vous guide à travers cette habitude à adopter au quotidien.

7 pensées négatives qui sabotent vos résultats.

Pour perdre du poids et ne pas en reprendre, il faut prendre des habitudes saines et durables en matière de nutrition, d’activité physique et d’hygiène de vie générale.

Quel que soit le poids que vous cherchez à perdre ou à prendre, j’insiste toujours auprès de mes clients afin qu’ils soient patients et positifs.