L’eau comme coupe faim
Lorsque l’estomac sent qu’il est plein, il envoie des signaux au cerveau pour arrêter de manger. L’eau en prenant de la place dans l’estomac, contribue à une sensation de satiété. D’ailleurs lorsque vous ressentez une petite fringale essayez de commencer par vous hydrater et faites de même au début des repas. Cela aide souvent à mieux gérer les quantités de nourriture consommées ensuite.
L’eau pour brûler plus de calories !
Selon certaines études, l’eau augmenterait temporairement la dépense énergétique au repos de l’organisme. Le fait de boire de l’eau froide permettrait même de brûler davantage, car le corps dépense de l’énergie pour l’adapter à sa température pour les besoins de la digestion.
L’eau pour éliminer les déchets
L’eau aide les reins à filtrer les toxines et les déchets. Elle aide aussi l’estomac à réguler la consistance et la fréquence des selles. Ainsi votre corps digère mieux, élimine mieux les déchets et vous vous sentez moins ballonné.
L’eau pour brûler la graisse
L’eau est le premier élément qui interagit avec les graisses. La consommation d’eau tout au long de la journée entraîne une augmentation de la lipolyse (métabolisation des graisses), et permet ainsi qu’elles soient brûlées plus facilement.
En résumé :
Au-delà de l’importance capitale de l’hydratation pour le bon fonctionnement du corps, boire de l’eau en quantité suffisante est un moyen facile et accessible pour aider la perte de poids. Notez aussi que l’eau aide au bon fonctionnement des organes et des tissus musculaires sollicités lors de vos efforts physiques. Alors c’est parti pour un retour aux sources !