Au secours ! Je suis Skinny Fat, comment faire ?

« Je ne suis pas en surpoids mais je suis flasque », oui eh bien tu es skinny fat.

Skinny Fat : c’est quoi ?

On désigne par skinny fat les personnes (hommes ou femmes) qui sont d’apparence minces et ont un IMC (Indice de Masse Corporelle) théoriquement normal mais dont la composition corporelle révèle une masse graisseuse plus importante pour une masse musculaire trop insuffisante.

Ainsi, sur la balance, le poids d’un skinny fat est bien souvent raisonnable quand on se base sur les standards habituels, alors que dans les faits cet individu est loin d’être « en santé ».

Il s’agit donc de travailler à améliorer le ratio entre le taux de masse sèche et de masse graisseuse.

Pourquoi est-il important d’améliorer sa composition corporelle ? Eh bien parce qu’être skinny fat ou « Metabolically Obese » selon l’expression utilisée dans la littérature médicale anglophone, comporte de sérieux risques pour la santé.

Cela peut augmenter le risque de maladies comme le diabète, les troubles cardiovasculaires, l’hyperglycémie, l’hypertension et bien d’autres.

Comment y remédier?

Pour savoir comment améliorer sa composition corporelle, il faut commencer par comprendre comment nous en sommes arrivés là.

Généralement, le train de vie sédentaire, alliant une activité physique insuffisante (notamment le manque de renforcement musculaire), à une alimentation inadéquate, riche en produits transformés sont les facteurs principaux responsables de cette situation.

Il arrive également que cela soit dû au fait d’avoir suivi des régimes trop restrictifs, faibles en protéines pendant trop longtemps, avec une activité sportive essentiellement composée d’exercices cardiovasculaires.

 De façon synthétique, pour remédier à cette situation il faut perdre de la graisse et prendre du muscle. Mais pas seulement !

Il faut revoir toute ton hygiène de vie

Pour améliorer ta composition corporelle, il faudra agir sur plusieurs sphères de ta vie. Celles-ci comprennent :

.Ton activité physique : celle-ci doit être régulière et structurée en se constituant d’exercices cardiovasculaires mais surtout de renforcement musculaire à travers un programme bien adapté pour t’aider à gagner en masse musculaire.

.Ton alimentation : pour réduire la masse graisseuse et prendre du muscle, adopte une alimentation misant sur des aliments non transformés, les protéines et les fibres.

.Ta qualité de sommeil et la gestion du stress.

Voilà pour aujourd’hui ! Pour des conseils plus spécifiques sur le programme qui pourrait te convenir le mieux, je t’invite à me contacter ici.

 MUCH LOVE

7 pensées négatives qui sabotent vos résultats.

Pour perdre du poids et ne pas en reprendre, il faut prendre des habitudes saines et durables en matière de nutrition, d’activité physique et d’hygiène de vie générale.

Quel que soit le poids que vous cherchez à perdre ou à prendre, j’insiste toujours auprès de mes clients afin qu’ils soient patients et positifs.

Les Waist Trainers : oui ou non ?

De plus en plus visibles sur les réseaux sociaux, les waist trainers ou corsets minceur sont une mode qui refait surface en ce moment.
Plusieurs d’entre vous me montrent des vidéos de célébrités qui en portent et me demandent si l’achat en vaut la peine.