J’ai décidé aujourd’hui de vous dévoiler mon parcours, afin que vous saisissiez un peu mieux ce qui m’a conduit à faire ce que je fais.
Comme de nombreuses petites filles, j’ai très tôt commencé la danse et plusieurs autres activités sportives. L’activité physique a marqué mon enfance et mon adolescence, si bien qu’à l’âge de 11 ans je faisais déjà parti d’une troupe professionnelle de danse moderne. Jusqu’à l’âge de 18 ans, rien au monde n’avait plus d’importance que ces heures passées à répéter ces chorégraphies et à entraîner mon corps à être plus fort, plus flexible et plus performant.
Puis la vraie vie nous rattrape, le temps était venu de faire des études considérée plus « sérieuses ». Après des études de commerce et de gestion dans des grandes écoles au Canada (HEC ET ENAP), 15 ans de carrière de haut cadre dans des multinationales localisées dans différents pays, je me suis rendue à l’évidence que je n’étais pas heureuse. Malgré, les voyages, les défis et réussites professionnelles, je ne me sentais pas en harmonie avec moi-même. Je me levais chaque matin pour aller au travail avec ce désagréable sentiment que je n’étais pas à ma place, que ce que je faisais ne me correspondait pas.
De plus, ayant des journées de 12 ou 14 heures de travail, je mangeais quotidiennement au restaurant, prise dans un tourbillon ne prenant jamais le temps pour moi et pour mon corps. Certes je tentais de compenser, pour faire attention à ma ligne, en suivant des régimes très strictes nocifs pour le physique et le psychique. Mais ce n’était pas non plus des solutions durables, car je n’étais pas du tout à l’écoute de mon corps. J’étais dans une optique « calories », ne faisant pas vraiment attention à la qualité des aliments que je mangeais et à mon hygiène de vie globale.
Puis, suite à un gros bouleversement il y a plus de 7 ans, j’ai pris la décision de me recentrer sur moi-même. J’ai progressivement repris l’activité physique, de plus en plus sérieusement jusqu’à en arriver à enseigner des cours le soir, après mes journées de travail régulières.
Je commençais enfin à retrouver un certain équilibre et à reconnecter avec mon identité profonde. De fil en aiguille, certains évènements de la vie et certaines rencontres m’ont encouragé à m’investir plus sérieusement dans le fitness et à considérer un véritable changement de carrière. La naissance de mon fils, a assurément été un déclic majeur. Je voulais pouvoir profiter de la vie, la VRAIE. Je rêvais d’avoir une vie professionnelle en harmonie avec ma personne et au service de ma vie privée et non l’inverse. J’ai donc fait le grand saut, il y a quelques années. J’ai pris mon courage à deux mains, mis mes craintes et angoisses de côté et me suis lancée dans ce projet fou qui est de faire de ma passion ma carrière professionnelle.
J’ai repris les études, suivi diverses certifications de fitness internationalement reconnues, pour être une professionnelle de l’entraînement physique et de la nutrition. J’ai ensuite exercé dans différentes salles de sport dont le Gold’s Gym Montréal, comme Personal Trainer, Group Fitness Instructor et Gold’s Fit instructor. Pour finalement fonder mon entreprise de coaching privé et de coaching en ligne, Lamiss Fitness.
Aujourd’hui, je vis entre St Maarten et St Barthélémy où je coache une clientèle sélecte venue des 4 coins du monde. J’aide aussi, à distance, mes clients à transformer leur vie positivement, autant physiquement que mentalement. Je coache ma clientèle en fitness mais également en nutrition et en gestion stress. Bref, je rends mes clients plus heureux et je suis une personne comblée!
Voilà, maintenant que vous savez tout sur moi, j’ai hâte d’en apprendre plus sur vous. Ecrivez-moi ici!