Top 5 des exercices les plus efficaces à faire à la maison.

Aujourd’hui, je vous fais cadeau de mon Top 5 des exercices les plus efficaces facilement réalisables chez vous. Simples et ne nécessitant aucun équipement, vous n’aurez plus d’excuses!

1- Squat

Est-il encore nécessaire de venter les bénéfices du squat? Cet exercice polyarticulaire fait essentiellement travailler les muscles du bas du corps : du glutéal (les fesses) aux mollets, en passant par les quadriceps (les cuisses) et les ischio-jambiers (l’arrière des cuisses). Mais pas seulement ! ils font aussi intervenir indirectement les muscles du tronc : vos abdominaux et vos lombaires seront ainsi recrutés et renforcés afin de maintenir votre stabilité et garder votre dos aligné.

Démonstration en vidéo :

2- Le Superman 

Excellent pour renforcer le bas du dos et tonifier les fessiers, cet exercice pratiquer quotidiennement et d’une grande efficacité.

Démonstration en vidéo :

3- Le Glute Bridge 

Cet exercice est un des plus efficaces pour cibler les fessiers et les ischio-jambiers. Le Glute Bridge, permet également de renforcer le bas du dos et les abdominaux qui interviennent comme stabilisateurs lors de la réalisation du mouvement.

Démonstration en vidéo :

 4– Low Impact Jumping Jacks

Le jumping Jacks est un exercice que vous pouvez réaliser quasiment partout et qui vous permet de travailler votre cardio, vos fessiers, vos quadriceps et les muscles fléchisseurs des hanches. Cette version sans impact sur les articulations, peut être réalisée sans risque pour les genoux, le bas du dos et les chevilles. Parfaite pour commencer en douceur et progresser en toute sécurité, vous pouvez l’intégrer dans votre échauffement ou dans votre entraînement.

Démonstration en vidéo :

 

Une fois que vous vous sentez plus à l’aise, vous pouvez passer à la version avec impact.

Démonstration en vidéo :

5- Le Burpee

Le Burpee est un exercice de renforcement musculaire complet. Lors de chaque répétition vous recrutez les bras, la poitrine, les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et les abdominaux. Ici aussi, je vous suggère de commencer en douceur en essayant cette version :

Démonstration en vidéo :

Vous voulez en apprendre à créer vos propres entraînements ? Je vous suggère de lire ceci.

Voilà, si vous avez des questions, écrivez-moi ici ou sur ma page Instagram

@lamissfitness et Facebook.

À la semaine prochaine J

Lamiss Kerkeni

Fitness & Nutrition Specialist

Les 5 tendances fitness complètement inefficaces

On trouve tellement de choses sur internet concernant le domaine du fitness de nos jours qu’il est devenu pratiquement impossible de savoir à qui faire confiance ou en quoi croire.
Il y a quelques jours, je suis encore tombée sur un de ces articles promettant une perte de poids importante au cas où l’on se procurerait une marque spécifique de compléments alimentaires et un autre qui conseillait un régime qui consiste à consommer uniquement de jus de fruit pendant une semaine.

Comment adapter sa pratique sportive durant le ramadan ?

Le ramadan est là et en cette première semaine je vois déjà que beaucoup sont inquiets du fait de ne pouvoir maintenir une activité sportive régulière. Il y a celles et ceux qui ne savent plus quand ils pourront faire du sport entre le travail et le repas du soir (iftar) et ceux qui pensent à tous leurs efforts qui risquent de partir en fumée à cause des grands repas (pas toujours sains) en famille. Laissez-moi vous rassurer aujourd’hui dans cet article où je vous livre le maximum de conseils pour une bonne routine ramadanesque.

Neat : Brûler des calories sans effort?

Le métabolisme est l’ensemble des réactions qui se produisent dans les cellules de l’ organisme et qui aident à garder le corps en vie.

Le métabolisme détermine notamment le nombre de calories brûlées au quotidien. Plus le métabolisme est rapide, plus vous brûlez de calories.