Cinq conseils pour t’aider à réduire les maux de dos.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cinq  conseils pour t’aider à réduire les maux de dos.

 

Les maux de dos sont extrêmement fréquents notamment du fait de notre sédentarité et de la mauvaise posture que l’on a après des heures passées assis au travail.

J’ai donc décidé aujourd’hui de faire le point sur les douleurs musculaires au niveau du bas du dos et de te proposer certaines solutions à mettre en place pour diminuer voire éliminer tes souffrances.

**Évidemment, dans tous les cas de figures, il est toujours recommandé de consulter ton médecin traitant.

 

1. Inclure des exercices de mobilité ou de stretching dans ta routine sportive.

Les exercices de mobilité et de stretching sont souvent sautés ou bâclés, pourtant ils sont très importants et peuvent à eux seuls faire disparaître tes douleurs.

Ici je te recommande d’inclure des exercices de mobilités dans tes workouts ainsi que des exercices d’étirements durant et à la fin de tes séances.

Plusieurs positions peuvent t’aider à soulager le dos durant ton entrainement telle que le Deep Squat Stretch ou le Down Dog.

2. Muscler ton dos avec des exercices spécifiques.

Renforcer ton dos grâce à des exercices spécifiques est un des meilleurs remèdes que tu puisses appliquer pour prévenir les maux de dos. 

Travailler le dos et en l’occurrence le bas du dos, t’évitera d’avoir mal aux lombaires quand tu feras les autres exercices de ta routine sportive et tes activités de la vie quotidienne.

Alors tu n’es pas obligé de prévoir une séance 100% dos, mais tes entraînements doivent inclure des exercices de renforcement comme le Brid Dog, le MarchineGlute Bridge, le Boat Hold ou encore le Super Man.

Dans la plupart des séances du Online Studio, j’inclus certains de ces exercices justement dans l’objectif de toujours renforcer le bas du dos.

3. Soulager les douleurs lombaires grâce à la Marche.

30 minutes de marche par jour contribuent à soulager la douleur.

En effet, cela permet de détendre les muscles, libère des endorphines (antidouleurs naturels) et améliore tes capacités cardio-vasculaires.

Je te recommande de marcher à un rythme soutenu, car plus la marche est lente, plus elle devient contraignante pour le corps. Pense-y, quand on flâne à faire du shopping, dans un musée ou autre, on ressent le besoin de s’asseoir plus rapidement.

 4. Réduit les douleurs lombaires

Lorsque tu effectues un travail en position assise, celle-ci joue un rôle important sur les éventuelles douleurs qui pourraient survenir.

Bouger régulièrement en changeant de position, aide a évité ces douleurs. Pense donc à te lever pour faire quelques pas ou t’étirer.

Cela est valable pour les personnes qui ont un travail qui les conduit à passer beaucoup de temps debout. Bouger, marche, s’étirer et important pour éviter l’inconfort.

5. Investis pour améliorer ton environnement et ton confort de vie.

Ton oreiller, ton matelas, ou encore ta chaise de bureau, tous ces éléments jouent un rôle dans ton confort quotidien. Il faut savoir dépenser intelligemment pour gagner en confort et rendre son quotidien plus agréable.

Voilà pour aujourd’hui, et n’oublie pas, si la douleur persiste, il ne faut pas hésiter à consulter.

Voilà, au plaisir de te coacher !

 Ta coach Lamiss

Comment préserver ton hygiène de vie durant les fêtes ?

La période des fêtes de fin d’année arrive à grands pas et comme tout le monde le sait, c’est un moment de l’année chargé en festivités, diners et retrouvailles, ce qui n’est pas toujours facile à gérer côté hygiène de vie.

Les 5 tendances fitness complètement inefficaces

On trouve tellement de choses sur internet concernant le domaine du fitness de nos jours qu’il est devenu pratiquement impossible de savoir à qui faire confiance ou en quoi croire.
Il y a quelques jours, je suis encore tombée sur un de ces articles promettant une perte de poids importante au cas où l’on se procurerait une marque spécifique de compléments alimentaires et un autre qui conseillait un régime qui consiste à consommer uniquement de jus de fruit pendant une semaine.

Comment adapter sa pratique sportive durant le ramadan ?

Le ramadan est là et en cette première semaine je vois déjà que beaucoup sont inquiets du fait de ne pouvoir maintenir une activité sportive régulière. Il y a celles et ceux qui ne savent plus quand ils pourront faire du sport entre le travail et le repas du soir (iftar) et ceux qui pensent à tous leurs efforts qui risquent de partir en fumée à cause des grands repas (pas toujours sains) en famille. Laissez-moi vous rassurer aujourd’hui dans cet article où je vous livre le maximum de conseils pour une bonne routine ramadanesque.