Votre crainte de voir tous les efforts fournis durant les derniers mois s’envoler en cette période de festivités, vous empêche-t-elle quasiment de profiter de ces précieux moments ?

Votre crainte de voir tous les efforts fournis durant les derniers mois s’envoler en cette période de festivités, vous empêche-t-elle quasiment de profiter de ces précieux moments ?

Avec les repas, les sorties et les invitations qui s’enchainent, la peur de perdre le contrôle peut effectivement devenir une source de stress et d’anxiété. Car pour beaucoup de monde, les fêtes riment avec excès et culpabilité. Alors comment est-il possible de lâcher prise et de se reconnecter avec la joie du moment ? Voici 3 astuces pour vous aider à y parvenir :

  • Mangez en pleine conscience:

Durant cette période, dites-vous qu’il n’est pas question de vivre dans la frustration mais plutôt d’être davantage à l’écoute de vos besoins.

– Soyez à l’écoute des signaux internes que votre corps vous envoie et de ses besoins. Mangez quand vous avez faim et cessez lorsque vous êtes rassasié.

– Nourrissez votre corps et votre esprit avec tous ses sens : explorez, savourez, goûtez ! Comment ? Soyez dans l’instant présent, sachez apprécier le craquement d’une chips sous la dent, la texture agréable du chocolat fondant dans la bouche et les jolis assortiments de couleurs dans votre assiette. Tâchez de privilégier la qualité sur la quantité et prenez le temps de savourer.

– Évitez la pensée du « tout ou rien ». Ce n’est pas parce que vous avez mangé un fondant au chocolat que votre journée et votre semaine sont gâchées !

  • Maintenez votre routine:

Si vous croyez que ne pas déjeuner car vous êtes invité à diner est une stratégie efficace, détrompez-vous ! En arrivant, au diner l’estomac vide, vous avez nettement plus de chance de succomber à toutes les tentations.  Mieux vaut prendre vos repas habituels et travailler à manger « en pleine conscience ». Il est beaucoup plus aisé d’être à l’écoute de nos signaux internes lorsque notre faim est modérée.

  • Bougez:

La période des fêtes rime pour beaucoup avec vacances, alors profitez-en vous avez plus de temps ! Enfilez vos basquets et hop ! Faites au moins une marche de 30 minutes quotidiennement.

Pour finir, même si vous avez fait un peu d’excès pendant les Fêtes, rappelez-vous qu’en définitive ce qui compte ce n’est pas ce que vous faites durant cette petite quinzaine de jours mais bien tout le reste de l’année.

Voilà tout pour aujourd’hui, je vous suggère également la lecture de cet article où je vous offre d’autres précieux conseils pour la perte de poids.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire ici ou sur ma page Instagram @lamissfitness et Facebook.

Lamiss Kerkeni
Fitness & Nutrition Specialist
www.lamissfitness.com

Suivez nous
Sur Instagram
image1 image2 image3 image4 image5

Pin It on Pinterest

Share This