Aujourd’hui la recette d’un plat de résistance savoureux, super rapide et qui deviendra rapidement votre meilleure option après une journée de travail bien remplie.

DIFFICULTÉ

Facile

PRÉPARATION

20 min

PORTIONS

4

INGRÉDIENTS 

3 cuillères à soupe de farine tout usage

4 filets de longe de cabillaud

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 citron, zesté et coupé en tranches
½ petit bouquet de thym

2 poireaux émincés

200g de champignons, coupés en lamelles

300g de riz

400ml de bouillon pauvre en sel

100ml lait demi écrémé

Aujourd’hui la recette d’un plat de résistance savoureux, super rapide et qui deviendra rapidement votre meilleure option après une journée de travail bien remplie.

Pour commencer, préchauffez le four à 220°C.

Versez la farine dans un bol et ajoutez du sel et du poivre, puis trempez chaque filet de cabillaud dans la farine jusqu’à ce qu’il soit uniformément enrobé.

Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif et faites revenir le cabillaud de chaque côté pendant environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré.

Transférez dans un plat à rôtir avec les tranches de citron et le thym au dessus et laissez cuire au four pendant 10 minutes.


Chauffez le reste de l’huile dans une poêle et faites revenir les poireaux et les champignons pendant 5 min à feu moyen-vif.

Ajoutez le riz et le bouillon et faites cuire pendant 10 minutes à feu vif, en remuant continuellement jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Incorporez le lait  et le zeste de citron et assaisonnez.

Il ne vous reste plus qu’à servir le riz avec le cabillaud par-dessus, ainsi que les tranches de citron grillées.

Voilà tout, vous venez de mélanger un cabillaud cuit au four avec du riz crémeux, des champignons et des poireaux en seulement 20 minutes. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre repas avec vos proches.

Vous m’en direz des nouvelles ! 😉

Suivez nous
Sur Instagram
image1 image2 image3 image4 image5

Pin It on Pinterest

Share This